à ma naissance
 
Accueil
à ma naissance
Centres d'intérêt
Sites Web favoris
photos et videos
Contactez-moi

 

Petite histoire de ma naissance.

            

            J'ai grandi dans le ventre de ma maman à partir du 29 mai 2003, bien au chaud dans un nid douillet dont j'ai pris soin d'augmenter la taille jour après jour par des petits coups de pieds dès ma quinzième semaine. Bah oui, pas facile de loger dans un espace aussi petit... Papa et maman ont passé beaucoup de temps à observer les bosses se dessiner, ils m'ont parlé et ont joué avec moi en posant leurs mains sur le ventre rond de ma maman. Moi je leur répondais en me blottissant contre leurs doigts. Plutôt sympathiques ces instants de communication entre nous! Et aujourd'hui j'aime toujours autant sentir la chaleur de ma maman et être entre les mains rassurantes de mon papa...

               Huit  mois et demi ont passé, pas assez vite selon maman, qui avait hâte de me prendre dans ses bras.         Dring dring, assez dormi maman, il est l'heure ! Eh oui, j'avais décidé que je naîtrais un beau jour de février 2004, le 18.  Bon, d'accord, 1h15 du matin c'est peut-être un peu tôt pour venir au monde...   C'est pourquoi j'ai commencé ma descente à cette heure, tout doucement, et nous sommes partis tous les trois direction Maternité de Libourne vers 9 h, car cette fois maman savait que c'était le moment... Papa  est resté aux côtés de maman pour assister à mon arrivée. Sa présence a été rassurante pour maman, qu'il a soutenue, en guidant son travail après avoir jeté un oeil sur le monitoring. Il a si bien travaillé que les sages-femmes l'ont laissé faire. Il est fort, mon papa, hein? C'est même lui qui a été le premier à voir mes cheveux et à croiser mon regard. Courageux, papa a coupé lui même le cordon ombilical. Courageux, oui, mais je n'ai pas manqué de remarquer les larmes qui se cachaient derrière le caméscope.... Maman aussi a pleuré, il paraît que c'est le plus beau jour de la vie que de voir son enfant naître, alors je comprends....J'ai finalement pointé le bout de mon nez vers 17h16 ce même jour... Oui, vous avez raison, j'ai pris mon temps.... Mais maman et papa ont vite oublié la durée de l'accouchement, et depuis on vit tous les trois côte à côte. Maman  m'a dit que papa et moi faisons d'elle la plus heureuse des mamans.

         A ma naissance, je pesais 3830 grammes pour 53 centimètres. La pointure de mon pied?... Je ne sais pas, mais vous pouvez peut-être me le dire ici?

 

 

Accueil | à ma naissance | Centres d'intérêt | Sites Web favoris | photos et videos | Contactez-moi

La dernière mise à jour de ce site date du 13-mai-2004